BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept ressemble à une goutte… Et c’est à peu près ce qu’il consomme pour parcourir 100 kilomètres ! VW nous présente ici sa vision de l’avenir : ce concept est annoncé pour ne consommer que 0,9 l/100 km… Qui dit mieux ?
Forcément, pour annoncer une consommation pareille, il s’agit de ne pas motoriser la bête avec un W12 essence quad-turbos de 600 chevaux… VW a donc fait preuve d’une parcimonie extrême en équipant son prototype d’un bicylindres TDI de 48 chevaux. Voilà qui peut paraître un peu timide pour garantir des performances correctes. Raison pour laquelle ce prototype est hybride et s’équipe d’un moteur électrique de 27 chevaux. La transmission est confiée à l’excellente boîte DSG à 7 rapports.
Pour consommer peu, il faut une ligne fine (un cœfficient aérodynamique de 0,186, soit un vrai record dans ce cas-ci), une motorisation ultra sobre (détails ci-dessus) et si c’est une hybride, un rayon d’action en propulsion électrique le plus étendu possible. Pour ce faire, VW se pare de la technologie « Plug-in » qui, via une recharge domestique des batteries, garantit un rayon d’action de 35 kilomètres sur le seul mode électrique. Bilan à la pompe : 0,9 l/100 km. Bilan face à la planète : 24 grammes de CO2 au kilomètre…
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