Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Non, l’avenir ne sera pas forcément fait de voitures certes économiques et respectueuses de l’environnement, mais ennuyeuses et sans saveur: ZAP, une firme américaine spécialisée dans les véhicules électriques, en apporte d’ailleurs la preuve avec ce concept-car, développé en partenariat avec Lotus. Prévue pour emmener cinq personnes, cette familiale est dotée de moteurs électriques logés dans les quatre roues et développant au total la coquette puissance de… 644 chevaux !
Les performances annoncées sont naturellement explosives : le 0 à 96 km/h (60 miles) est annoncé en 4,8 secondes et l’engin pointe à 250 km/h… Une bonne nouvelle arrivant rarement seule, le constructeur annonce de plus une autonomie de 560 km environ, et un temps de recharge de moins de dix minutes ! Comme pour les véhicules hybrides, les batteries se rechargent lors de ralentissements.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.