Tesla
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
A la fin des années 50, Cooper bouleverse le monde de la Formule 1 en présentant la T51, la première monoplace de F1 avec le moteur arrière. Cette innovation sera rapidement copiée par les autres constructeurs… dont Ferrari, à contrecœur d’ailleurs : « le bœuf tire la charrue », disait régulièrement Enzo Ferrari ! Les premières Ferrari à moteur central arrière reprennent un V6 dessiné par Vittorio Jano et le fils tragiquement disparu d’Enzo, Dino Ferrari.
Rapidement, les 246 SP se montrent efficaces, mais manquent de chevaux. Un V8 de 2,4 litres, puis 2,6 litres remplace donc rapidement ce V6. Ce V8, dont la puissance est estimée à plus de 260 chevaux, équipa 6 voitures dont une seule a survécu : celle que vous avez sous les yeux et qui porte le châssis 0798 ! Cette voiture, carrossée par Fantuzzi, fut d’abord un laboratoire roulant et fut conduite par quelques grands noms comme les Belges Willy Mairesse et Olivier Gendebien, ainsi que par Mike Parkes, Lorenzo Bandini et Ricardo Rodriguez. Ce dernier, un prodige mexicain de 20 ans seulement au talent surnaturel, vit d’ailleurs sa dernière année : il trouvera la mort lors des essais du Grand-Prix du Mexique, quelques mois plus tard…
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…