Volkswagen
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.
La production commerciale de ce carburant synthétique neutre en CO2, vient de démarrer au Chili.
Si l'Europe a opté pour la fin de la vente de voitures thermiques neuves en 2035, de nombreuses personnes continueront à rouler à l'essence ou au diesel par la suite, tant que cela sera encore autorisé. Ailleurs dans le monde, le passage aux voitures électriques ou à hydrogène n'est pas (encore) obligatoire. Porsche a donc lancé un projet « eFuel » il y a quelques années. Et il se trouve que l'usine chilienne a démarré la production de ces carburants neutres en CO2 !
Dans une première phase, ce sont environ 130.000 litres d'eFuel qui seront produits par an. Cependant, vous ne pourrez pas encore l'acheter : en effet, il est prévu que le carburant soit d’abord utilisé pour des projets tels que la Porsche Mobil 1 Supercup et au sein des Porsche Experience Centers. En 2025, la capacité de production sera alors portée à environ 55 millions de litres par an. Deux ans plus tard, la capacité atteindra 550 millions de litres, un volume qui, comme les carburants traditionnels, peut être distribué dans le monde entier grâce aux infrastructures existantes.
L'eFuel de Porsche est fabriqué à partir d'eau et du CO2 de l'air, ce qui, avec l'aide de l'énergie éolienne, produit un carburant presque neutre en CO2 lorsqu'il est utilisé dans les moteurs thermiques existants. La combustion libère donc du CO2 (et d'autres polluants), mais elle est compensée par le CO2 prélevé dans l'atmosphère pour fabriquer le carburant. D'ici à 2030, Porsche veut être neutre en CO2 et compte pour cela sur les carburants synthétiques et les voitures électriques.
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