Début de semaine, Peugeot confirmait, lors de son E-Lion Day, son intention de dévoiler la nouvelle génération de son monovolume 7 places 5008 dans le courant du mois de mars. Comme c’était le cas pour la génération arrivant maintenant en fin de vie, ce nouveau 5008 reposera sur les entrailles de son petit frère 3008. Et donc, en l’occurrence pour cette fois, sur la toute nouvelle plateforme multiénergie STLA Medium du groupe Stellantis.

Mild-hybrid ; PHEV et électrique

Cette nouvelle génération de 5008 n’accueillera normalement plus de moteur diesel sous son capot. Mais elle devrait être disponible avec les mêmes moteurs que ceux annoncés pour le 3008. A savoir un moteur mild-hybrid essence repris de la génération actuelle ; une version hybride rechargeable mais également des déclinaisons électriques pures. C’est ce futur E-5008 inédit que nos espions viennent de surprendre en pleine séance d’essai en Suède.

3 rangées de sièges

Les 3008 et E-3008 ayant opté pour une silhouette de SUV Coupé, la principale différence cosmétique que l’on peut noter avec cet E-5008 réside bien sûr dans sa ligne de toit beaucoup plus droite. Une obligation pour l’autoriser à embarquer une troisième rangée de sièges. Mais pour le reste, ce Peugeot E-5008 devrait conserver les mêmes codes esthétiques que son récent petit frère. Ainsi que le même tableau de bord.

Jusqu’à (un peu moins de) 700 km d’autonomie ?

Avec ses batteries de 73 et 98 kWh, l’E-3008 promet des autonomies WLTP grimpant respectivement jusqu’à 525 et 700 km. Compte tenu de son gabarit supérieur et de sa poupe moins profilée, ce futur E-5008 devrait atteindre des chiffres un brin inférieurs. Dans quelles proportions ? On devrait en savoir plus d’ici quelques semaines.