Mercedes-Benz
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Nous avons récemment pu découvrir le nouveau fleuron électrique de la marque au lion. On en fait le tour du propriétaire ensemble ?
Nous avons eu l’opportunité de découvrir en chair et en os le dernier né électrique de chez Peugeot : l’e-3008. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette troisième génération du SUV français et ses 4,54 m de long, 1,89 m de large et 1,64 m de haut affichent un style plus dynamique que jamais ! L’e-3008 en impose grâce à ses petits feux, sa signature lumineuse en forme de griffe ainsi que sa fausse grande calandre.
Une fois à l’intérieur, ce nouveau e-3008 brille par sa technologie embarquée. Il faut dire que sa planche de bord affiche fièrement un ultra large panel incurvé et flottant de 21 pouces de diagonale ! Sans oublier les fameux i-Toggles qui sont désormais au nombre de 10 et s’étalent sur deux pages. Les matériaux et finitions sont de plutôt bonne facture quoique l’on aurait apprécié que les inserts décoratifs soient moins durs.
Ce nouveau e-3008 dispose d’un empattement de 2,73 m ainsi que d’une bonne habitabilité arrière. On ne manque pas de place en longueur ou en hauteur et ce malgré sa ligne fuyante façon SUV coupé. Bref, on est plutôt bien installé à bord du SUV électrique français. Quant à son coffre, il est suffisamment généreux avec son volume de chargement de 520 l. Dommage en revanche que Peugeot n’ait pas prévu un petit espace de rangement pour les câbles sous son capot. Ces derniers devront se cacher sous le plancher du coffre arrière.
Le SUV français est le premier véhicule du groupe Stellantis à reposer sur la plateforme STLA Medium et sera disponible en 3 variantes. La première associe un moteur avant de 157 kW (210 ch) et 343 Nm à la batterie de 73 kWh pour revendiquer jusqu’à 525 km d’autonomie. La seconde variante de l’e-3008 dispose de la même batterie, mais profite d’un additionnel moteur arrière pour totaliser 240 kW (320 ch) et le même rayon d’action de 525 km. Finalement, la troisième et dernière version ne dispose que d’un seul moteur avant de 170 kW (230 ch) et 343 Nm, mais d’une batterie de 98 kWh pour afficher 700 km d’autonomie. Une fois dans le rouge, le SUV électrique français peut compter sur une puissance de charge maximale de 160 kW pour passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en une demi-heure
Malheureusement, seule la version d’entrée de gamme équipée d’un seul moteur avant et revendiquant une autonomie de maximale de 525 km est actuellement disponible. Produite à l’usine française de Sochaux comme tous les autres 3008, elle est d’ores et déjà affichée à partir de 49.500 €. Les premières livraisons s’effectueront dans le courant du premier trimestre de cette année, soit très prochainement.
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