Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Constructeur flamboyant par excellence, Lamborghini possède un historique tout à fait atypique. Nous parcourons avec vous cinq points pour le moins originaux.
Au lendemain de la guerre, Ferruccio Lamborghini a l’idée de se lancer dans le matériel agricole. Et ça marche ! Sa société « Trattori Lamborghini » fondée en 1948 lui permet de faire fortune en une dizaine d’années !
Horripilé par les problèmes constants sur sa Ferrari 250 GT, il la révise entièrement, la dote de nouvelles culasses et modifie l’alimentation avec six carburateurs double-corps. Ferruccio annonçait une vitesse de pointe supérieure de 25 km/h !
« Tu sais conduire un tracteur, mais tu ne sauras jamais conduire une Ferrari ». Cette phrase cinglante a été lâchée par Enzo Ferrari en réponse aux interminables problèmes d’embrayage que rencontrait Ferruccio. Cette riposte l’a décidé à fonder sa propre entreprise.
Après avoir débauché quelques grosses pointures de chez Ferrari, à commencer par Giotto Bizzarrini, Ferruccio s’est entouré de quelques ingénieurs prometteurs, mais encore fort jeunes : Bob Wallace avait 25 ans, Gian Paolo Dallara avait 24 ans, tout comme Paolo Stanzani.
Après avoir engagé Giotto Bizzarinni, qui a notamment participé à la conception de la Ferrari 250 GTO, il lui a demandé de concevoir un moteur V12 de 3,5 litres. Chaque cheval-vapeur supplémentaire par rapport au V12 Ferrari lui rapportait un bonus. Avec 370 chevaux au final, Giotto fût bien payé !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !