Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Porsche publie en cette fin d’année les images de 5 prototypes qui n’ont finalement jamais passé le moule de la production en série. Dont un surprenant Porsche Cayenne cabriolet à double face, par exemple !
Ces derniers mois, Porsche aime multiplier les listes faisant un petit clin d’œil à son passé. On a, par exemple, découvert dernièrement les 5 Porsche les plus rapides de l’histoire du constructeur allemand. On découvre maintenant 5 prototypes qui sont finalement restés dans les réserves.
Entre 1984 et 1987, Porsche travaillait sur un concept de « sportive compacte allégée ». Ce prototype baptisé Porsche 984 ne pesait que 880 kg pour 135 ch. Mais il n’aura finalement pas « fait le poids » et ne sera jamais produit.
4. Porsche Cayenne Cabriolet
Contrairement au groupe Jaguar Land Rover qui a finalement franchi le pas avec son Evoque cabriolet, Porsche n’aura finalement pas osé mettre en production la version cabriolet de son SUV Cayenne. Mais vous savez maintenant à quoi cet engin aurait pu ressembler. Notez, d’ailleurs, que Porsche en avait imaginé deux poupes différentes sur le même concept. Une façon de réduire les coûts et d’éviter de construire deux prototypes différents.
3. Porsche 911 Carrera 3.2 Speedster
Ce concept de Porsche Speedster fabriqué durant les années 1980 (1987) avait la particularité de ne proposer… qu’un seul siège. Un clin d’œil au premier Speedster Porsche élaboré durant les années 1950. Ce prototype uniquement dédié au plaisir « égoïste » de conduite n’entrera néanmoins jamais en production.
Voici le modèle présenté à Ferry Porsche pour son 80ème anniversaire, en 1989. Notons tout de même que si cette « drôle » de Porsche ne sera pas produite en l’état, elle présente déjà quelques caractéristiques stylistiques qui seront utilisées sur la 911 type 993.
1. Porsche 918 Spyder « châssis roulant »
À la première place de son classement, Porsche dévoile ce concept de « châssis roulant ». Ce drôle d’engin qui ne semble pas terminé avait été utilisé en 2012 par Porsche pour présenter sa nouvelle technologie hybride à une poignée de journalistes. L’idée était de leur donner un premier avant-goût des performances de celle qui allait devenir, plus tard, la Porsche 918 Spyder. Et qui profiterait, bien sûr, d'une carrosserie bien moins sommaire !Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
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