Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La 4C, ce n’est pas seulement le retour d’Alfa à ses valeurs originelles : la sportive signe également le retour de la marque sur le marché américain ! Rien d’étonnant, donc, à ce que le constructeur dévoile la version Spider au salon de Détroit…
Décapsulée, la 4C Spider n’en est que plus désirable. Présenté dans cette originale livrée jaune, ce Spider se distingue également du coupé par son cadre de pare-brise unique et ses moulures des phares en fibre de carbone qui soulignent la structure monocoque en fibre de carbone et aluminium extrêmement légers.
Grâce à cette structure ultralégère, la 4C Spider peut se content d’un « modeste » 4 cylindres turbo reprenant la cylindrée historique de la marque : 1.750 cm³. Celui-ci délivre 237 chevaux, ce qui promet un 0 à 100 km/h expéditif : 4,1 secondes ! Histoire de mettre un peu de musique dans tout cela, Alfa Romeo propose trois systèmes d’échappement, dont une nouvelle ligne développée en collaboration avec Akrapovic.
Il faudra patienter jusqu’à cet été pour faire plus ample connaissance !
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…