MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Si votre cœur est en forme de biscione et que votre rythme cardiaque est calqué sur le tempo d’un moteur « bialbero » transalpin, il est probablement temps de verser une larme : la dernière Alfa propulsion n’est plus disponible ! La 8C Spider n’est plus, les 500 exemplaires sont tous écoulés ! Il ne vous reste plus qu’à vous retourner vers les familiales à traction avant et mazoutées pour la plupart ! Sacrilège ? Pas tout à fait, il reste de quoi raviver la flamme de l’amateur !
L’Alfa 8C, c’est la résurrection de l’âme sportive, celle qui rayonnait sur le Monde d’autrefois. Après avoir lancé une première série de coupés, produits à 500 exemplaires et écoulés en moins de temps qu’il ne m’en faut pour l’écrire, Alfa a lancé une série de 500 Spider. Mais force est d’admettre que ces derniers ont un connu un succès nettement plus mitigé, les derniers exemplaires ayant trouvé acquéreur au mois de novembre dernier ! Une page se tourne, la version épicée GTA initialement prévue est jetée aux oubliettes et le constructeur revient à son gagne-pain quotidien : les berlines au diesel ! Une page se tourne…
Ne vous enfuyez pas trop vite car il reste des produits intéressants ! On commence avec la MiTo, dont le 1.3 MJet (diesel) connaît une nouvelle version de 85 chevaux et émet 95 g/km en terme de CO2. Toujours au rayon nouveautés, notons la 159 Sportwagon (break) avec le moteur 2.0 JTDm de 136 chevaux ! Ce même modèle sera également exposé avec les 1.9 JTDm 115 ch et 1750 TB (essence) de 235 chevaux ! La Giulietta sera exposée avec le 1.6 JTDm de 105 ch. Et votre côté sportif ? Visez du côté de la version Quadrifoglio Verde, animée par le 1750 cm³ essence de 235 chevaux !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.