MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Avec le Stelvio, Alfa Romeo fait sa première incursion sur le marché très convoité des SUV. Mais pour l’instant, ce modèle n’est disponible qu’avec des moteurs essence et diesel développant de 210 à 510 chevaux ! Un peu beaucoup, sans doute, pour attirer le client lambda… Alfa Romeo étend donc sa palette vers le bas.
Le 2.2 l diesel se voit donc proposé dans une nouvelle variante délivrant 180 chevaux et 450 Nm. Du côté de la transmission, si ce moteur est toujours accouplé de série à une boîte automatique à 8 vitesses, il n’entraîne plus que les roues arrière ! Un modèle à vocation plus « économique » donc, ce que confirme la marque en annonçant une consommation moyenne de 4,7 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 124 g/km.
En essence, le moteur 4 cylindres turbo de 2 litres et de 280 chevaux connaît un petit frère. En effet, une variante de 200 chevaux est proposée. Celui-ci, en revanche, préserve la transmission intégrale Q4. Bien entendu, la boîte automatique à 8 rapports est toujours de service. Alfa Romeo promet un temps de 7,2 secondes au 0 à 100 km/h.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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