Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Si les produits sont sublimes, la prestigieuse marque britannique nous sert toujours la même recette depuis de nombreuses années : tableau de bord, design, moteur, ces éléments restent globalement inchangés depuis une dizaine d’années environ. Il est grand temps d’évoluer, d’autant que les finances ne sont pas au beau fixe !
Aston Martin fait partie de ces constructeurs en lutte constante pour sa survie. La marque, quasi perpétuellement au bord du gouffre, n’en finit pas de nous resservir les mêmes voitures depuis de nombreuses années. Les quelques modifications qui y sont apportées ne changent pas grand-chose à la donne : ses modèles ne sont plus dans le coup ! Les moteurs V8 et V12 sont certes charmeurs, mais leur technologie antédiluvienne les empêche d’avancer des émissions CO2 en phase avec l’ère moderne…
Heureusement, le constructeur s’apprête à négocier un virage à 180 degrés. Il était grand temps ! Le partenariat avec Mercedes-AMG devrait assurer au Britannique une motorisation digne de ce nom, probablement un V8 biturbo. On parle aussi d’un tout nouveau design et d’une DB9 entièrement nouvelle pour 2016. La Vanquish devrait suivre et être présentée avant 2020. Espérons que la petite V8 Vantage profite elle aussi d’une évolution, et pourquoi pas avec un V6 suralimenté ?
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !