Aston Martin DB9 : Nivellement par le haut !

  • Piette François
  • 19 septembre 2012

La gamme du prestigieux constructeur britannique est aussi prestigieuse… qu’alambiquée ! Entre la petite V8 qui peut accueillir le V12, la Vanquish qui disparaît puis renaît en remplaçant la DBS, la nouvelle Rapide et une Virage qui s’intercale au milieu, difficile de s’y retrouver ! Aston en est conscient et profite de la refonte de la DB9 pour faire le ménage !

Virage : out !

La DB9, le cœur de la gamme Aston Martin, profite d’une refonte complète qui la tire vers le haut ! A tel point qu’elle vient bousculer la pourtant récente Virage qui finit aux oubliettes ! Quelque 18 mois dans le catalogue du constructeur, c’est peu ! La DB9 a donc cannibalisé sa grande sœur et lui reprend des éléments techniques et esthétiques.

Plus musclée

La ligne lisse et intemporelle de la DB9 semble dopée aux stéroïdes ! On la retrouve plus musclée, mais aussi plus anguleuse, avec quelques extensions pas toujours très subtiles, à l’instar des jupes latérales. Sous le capot, il est également question de muscle supplémentaire, car le V12 gagne en puissance et en couple : 517 chevaux et 620 Nm !

Du côté des équipements

La DB9 se veut plus sportive, avec l’apparition d’un amortissement adaptatif qui propose trois modes de fonctionnement : « Normal », « Sport » et, pour les pistards, « Track » ainsi que des freins qui passent au carbone-céramique.

Du côté des équipements disponibles, notons la caméra de recul, des jantes de 20 pouces, un éclairage des cadrans électroluminescents, des sièges allégés (qui font disparaître les deux embryons de sièges arrière)… Rien de bien révolutionnaire, en somme et un prix qui sera compris entre 170.000 et 200.000 €.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Aston Martin.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km