Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Surprise sur le circuit du Nürburgring, l’Aston Martin Rapide nous dévoile ici ses charmes. Annoncée comme étant la plus belle berline au monde, il faut bien admettre qu’elle ne manque pas de chien. Ses lignes, calquées sur la DB9 qui est l’une des GT les plus désirables du moment, ne présentent aucune agressivité. Lisse d’un bout à l’autre, elle se laisse caresser du regard, mais ne l’agresse pas pour autant.
Dans l’habitacle, quatre adultes pourront prendre place dans un espace lumineux et chaleureux. Lumineux car le toit panoramique vient abonder l’intérieur de lumière naturelle et chaleureux car en matière de présentation, les Anglais ont toujours su y faire...
Sous le capot, l’Aston reprendra le V12 qui équipe actuellement les DB9 et DBS, dans une version poussée à 480 chevaux. La boîte, automatique et à 6 rapports, pourra être commandée manuellement depuis des palettes situées derrière le volant.
La firme britannique a signé un accord avec Magna Steyr et la Rapide sera produite dans l’usine de cette entreprise en... Autriche ! Enfin, petite leçon d’histoire, rappelons que le nom « Rapide » fait référence à Lagonda du même nom, qui n’était jamais qu’une Aston rallongée et équipée de deux portes supplémentaires.
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