MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
L’habituelle flamboyance de Zagato aura finalement été tempérée par la classe toute britannique d’Aston Martin. L’alliance entre ces deux grands noms aura donné une enfant belle à s’en damner, digne héritière de la légendaire DB4 Zagato de 1961. Voilà un cinquantenaire dignement fêté !
Si la robe puissante et élancée se démarque du reste de la gamme (enfin ! Le papier calque semble être l’outil indispensable des designers d’Aston !), les dessous restent bien connus. Il s’agit ni plus moins du traditionnel V12 de 6 litres, dans une variante à 517 chevaux. Une motorisation au chant bien en phase avec son enrobage. Après tout, avec ce prêt-à-porter taillé à Milan, quoi de plus normal que de retrouver un cœur élevé à la Scala ?
Avec son châssis en aluminium, également repris des autres modèles de la marque, ce modèle prétend à une certaine légèreté. De quoi développer quelques ambitions pour la compétition ? C’est peu de le dire, car le constructeur entend engager ce modèle aux 24 heures du Nürburgring ! Et pourquoi pas, enchaîner avec une mise en production. Enfin, on l’espère…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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