Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La petite Aston Martin montre les crocs et affine ses qualités sportives. Au programme, plus de puissance, un comportement acéré et… une partition musicale unique !
La mécanique tout d’abord. Le V8 de 4.7 l gonfle ses muscles pour fournir quelque 430 chevaux à 7.300 tr/min et un couple de 490 Nm à 5.000 tr/min. En guise de trombone, Aston lui a concocté un échappement actif spécifique destiné à vous glacer le sang sur simple pression du bouton estampillé « S »… Pour faire varier au mieux la partition, une nouvelle transmission robotisée a été développée : baptisée Sportshift II, elle comporte désormais une gestion affûtée et, surtout, pas moins de sept rapports ! Les modifications ne touchent pas que la mécanique et concernent également la partie châssis, avec des aides électroniques et des trains roulants recalibrés.
Pour le look, cette version S s’inspire de la grondante V12 Vantage ! Nouveaux boucliers en fibre de carbone, prises d’air élargies, diffuseur revu et becquet de coffres constituent les principales modifications. La belle est disponible en coupé ou en cabriolet.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !