Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
On s’en doutait bien, Audi n’allait pas se contenter des 4 moteurs économiques actuellement proposés avec la A1. La version épicée, la voici ! En attendant plus percutant encore ?
Peu après la présentation de l’Audi A1 et de ses 4 moteurs économiques, on s’attendait logiquement à l’apparition d’une version plus « pêchue », que l’on voyait déjà baptisée S1. On lorgnant un peu sur les produits du groupe (Skoda Fabia RS, VW Polo GTI, Seat Ibiza Cupra), on la pressentait motorisée par le petit 1.4 l essence de 180 chevaux. Et ? Banco ! Sauf qu’elle ne s’appelle pas S1 et que le moteur gagne 5 chevaux, pour un total de 185 chevaux et 250 Nm. Y aura-t-il une S1 ? Bonne question, si c’est le cas, elle devrait logiquement proposer plus de puissance encore.
Ce 1.4 TFSI, il devient tout doucement une vieille connaissance. Son véritable atout, c’est incontestablement sa disponibilité, qui est offerte par son double système de suralimentation : un compresseur pour les bas régimes et un turbo à moyens et hauts régimes. La puissance de 185 chevaux et le couple de 250 Nm lui permettent des accélérations jusqu’à 100 km/h en 6,9 secondes et une vitesse de pointe de 227 km/h. En terme de consommation, les résultats sont encore plus épatants : 5,9 l/100 km, soit 139 g/km pour les émissions de CO2. Pas de boîte manuelle au programme, mais une seule boîte robotisée à double embrayage de 7 rapports.
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