BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Si la gamme Audi actuelle ne compte pas encore de modèle hybride, cela ne saurait tarder : les concepts s’accumulent ! Le dernier en date est basé sur l’A3 et propose une solution plug-in, à savoir, à recharger sur secteur pour optimiser l’autonomie des batteries.
Le plus spectaculaire dans l’affaire, ce sont les performances de cette sage petite berline. Un petit indice : le châssis est basé sur celui de la toute récente RS3 ! Non, cette version e-tron n’affiche pas la puissance démoniaque de cette dernière (340 ch), mais avec 238 chevaux, c’est loin d’être un poumon : 6,8 secondes pour le 0 à 100 km/h et 231 km/h en pointe !
Le moteur thermique est le bien connu 1.4 TFSI, poussé ici à… 211 chevaux ! Il se trouve ici associé à un moteur électrique de 27 chevaux. Ce dernier est alimenté par des batteries situées derrière les sièges arrière et autorisant une autonomie de 54 km. De quoi circuler en zone urbaine sans émettre le moindre gramme de CO2, ni consommer la moindre goutte de ce cher pétrole… La recharge se fait via l’énergie cinétique ou via une prise domestique.
En voilà une, en tous cas, qui préfigure la future A3, prévue pour être dévoilée dès la fin de cette année…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…