Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En récupérant le V6 3.0 TDI retravaillé de la grande Q7, l’A4 se met déjà en règle avec la future norme Euro 6 de 2014. Mais sa légèreté et sa plus grande finesse lui confèrent des performances presque sportives. Le tout, en sirotant avec précaution le carburant qui lui est injecté.
Certes, on ne parle pas de supercar de 100 millions de chevaux, mais d’une simple Audi A4, motorisée par un 3.0 TDI. Trop peu pour vous ? Pourtant, considérez ses performances : 250 km/h et 0 à 100 km/h en 6,2 secondes (un dixième de plus pour le break Avant). Non, vous ne jouerez pas les chicanes mobiles sur la route ! Associé à la boîte Tiptronic à 6 rapports (curieux choix, alors que la DSG à 7 rapports au rendement amélioré équipe l’A4 allroad), elle motrice via sa transmission intégrale Quattro.
Les modifications concernent la nouvelle alimentation, qui se fait via une rampe commune d’injection, qui génère jusqu’à 2.000 bars de pression. L’échappement profite d’un système étudié de recirculation des gaz. De plus, un additif AdBlue est injecté dans ces derniers, ce qui annihile en grande partie les NOx et les transforme en azote et en eau. Audi annonce une consommation moyenne de 6,7 l/100 km (6,8 l pour l’Avant).
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !