Audi A4 : envie de jouer aux sept différences ?

Lancée en 2015, la dernière génération en date d’Audi A4 va passer par la case « facelift ». Mais que les clients qui venaient d’en commander une se rassurent : les modifications cosmétiques restent plutôt légères !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 juin 2018

Non, l’Audi A4 que vous venez d’acheter ne va pas prendre un coup de vieux dans les prochaines semaines. Car il faudra un œil bien exercé pour distinguer votre modèle de celui du nouveau millésime qui s’annonce. Pour ses A4 et A4 Avant 2019, Audi annonce principalement l’arrivée de pare-chocs redessinés et d’un nouveau design pour les jantes.

Design et Sport

Des améliorations qui concernent surtout les exécutions Design et Sport. Sur ces versions, de nouveaux contours pentagonaux viendront entourer les prises d’air tandis que des baguettes en aluminium seront chargées d’en structurer l’intérieur. Le pack S Line aussi évoluera légèrement en s’offrant une nouvelle calandre Singleframe intégrant des lamelles en 3D.

S Line Competition

Audi profite néanmoins de cette légère remise à niveau pour étoffer le catalogue de ses A4 et A4 Avant d’un nouveau pack d’équipements baptisé S Line Competition. Les clients optant pour ce pack pourront profiter d’une lame spécifique intégrée au pare-chocs avant ainsi que d’une baguette latérale en couleur argent mais également d’un spoiler arrière RS (sur l’A4 Avant) et la possibilité de commander la nouvelle peinture « Bleu Turbo ». Avec ce pack, les clients pourront également profiter d’autres éléments sportifs comme les jantes Audi Sport de 19 pouces, des étriers de frein rouges ou la suspension sport.

Dès cet été !

Par contre, ni sur le plan mécanique ni du côté de l’équipement, Audi n’annonce de changement. Notons que les préventes de ce millésime 2019 débuteront déjà en Belgique dès cet été.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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