Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La nouvelle Audi A8 vous paraît trop commune ? La ligne de coupé-berline vous plaît mais une A5 Sportback semble décidément trop étriquée ? Audi a la réponse à toutes vos attentes : cette A7 Sportback ! A l’examiner de près, pas de doute possible, le calque Audi fonctionne à merveille pour le plus grand plaisir des rétines.
Cette A7 est une sorte de résumé entre un break, une limousine et un coupé. L’ensemble est évidemment des plus harmonieux et profite d’une ligne de toit bien effilée comme on les aime. Le gigantesque hayon arrière découvre un coffre allant de 525 à 1.390 litres, une fois la banquette arrière rabattue.
Cette nouvelle A7 qui se positionne en haut du panier, bénéficie de toutes les technologies récemment inaugurées sur le paquebot A8. Ainsi, dans l’habitacle, le fameux système MMI est intégralement repris de cette dernière, y compris la navigation dont les cartes font appel à la technologie Google Earth. On note également l’apparition d’un nouveau système d’affichage tête haute, appelé le « head-up display » dans le jargon. Quant à la finition, le constructeur promet de nous faire une fois encore étalage de tout son savoir-faire.
Sous le capot, signe des temps, que des V6, pas le moindre V8 ! Sans doute ce dernier surgira-t-il par la suite… Pour l’instant, la gamme démarre avec un V6 TDI de 204 chevaux, une puissance transmise aux roues avant et via la boîte automatique à variation continue Multironic. Audi annonce des émissions de CO2 limitées à 139 g/km. Au-dessus, on ne trouve que des moteurs accouplés à boîte S-Tronic (double embrayage, ancienne DSG) et à transmission intégrale. En diesel, la gamme culmine avec le V6 TDI de 245 chevaux. En essence, la palette est composée d’un 2.8 FSI de 204 chevaux et du nouveau 3.0 TFSI de 300 chevaux.
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