Audi Q3 : Let’s get down !

  • Piette François
  • 09 juillet 2009
  • Avenir

Si l’on suit les tendances actuelles, les gros SUV n’ont vraiment plus la cote. Trop lourds, trop encombrants, trop énergivores, ils correspondent mal aux attentes des clients actuels. Il faut donc rationaliser et viser plus compact. Ainsi sont nés les Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLK. Le mouvement continue et BMW est sur le point de commercialiser un X1, qui est encore une taille plus petite !

Allure dynamique

Le futur Q3 ne devrait pas trop s’éloigner de ces illustrations, exécutées par Automedia. Les traits sont énergiques et inspirent un comportement dynamique. Bien sûr, on retrouve bien de traits communs à d’autres modèles, comme une face arrière franchement inspirée de celle du Q5 ! Le regard est toutefois nettement plus menaçant.

Il fallait bien suivre !

Audi n’allait donc pas laisser son rival seul sur un marché à fort potentiel ! La réponse ne s’est pas faite attendre et le constructeur continue de développer son Q3, qui vient se positionner sous le Q5. Construit à Martorell, dans l’usine Seat, le Q3 profitera tout naturellement de la transmission intégrale Quattro ainsi que de petits moteurs, mais au fort potentiel.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: AutoMedia. Source ©: Audi.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km