Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Très attendu, le petit SUV compact d’Audi vient d’être dévoilé. Une chose est certaine, il va faire un tabac ! Compact, dynamique et terriblement tendance, il ne devrait pas tarder à envahir les belles avenues des grandes métropoles !
Question style, ce Q3 se distingue de son grand frère, le Q5, par sa face avant plus menaçante et parée à mordre le bitume. Pour les dimensions, il reste à taille humaine : 4,39 m de long, 1,83 m de large et 1,6 m de haut. Quant au coffre, il affiche un volume de 460 à 1.365 litres.
Dans un premier temps, le Q3 ne sera proposé qu’avec des 2 litres turbo. En essence, la gamme propose le 2.0 TFSI 170 ch à boîte 6 manuelle ou le superbe 2.0 TFSI de 211 chevaux, repris de la Golf GTI ! Un noble pedigree qui s’accompagne ici d’une transmission Quattro et d’une boîte S-Tronic à 7 rapports. En diesel, même refrain, la gamme démarre avec une version traction avant et à boîte manuelle (2.0 TDI 140) et se termine avec le 2.0 TDI de 177 chevaux, en transmission intégrale et boîte S-Tronic.
Audi oblige, dans l’habitacle, vous pourrez trouver tout ce qu’il faut pour épater la galerie ! A commencer par la sono Bose à 14 haut-parleurs, le GPS 3D élaboré avec Google Earth avec infos trafic en temps réel, une connexion Internet, 4 modes de conduite (Comfort, Dynamic, Normal et Efficiency, qui assure une consommation réduite),… Bref, la totale !
Question tarif, il faut s’attendre à une gamme débutant aux alentours des 30.000 €.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !