Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La Q5 sera la réponse d’Audi au X3 de BMW et au future GLK de Mercedes. Ce nouveau venu sera construit dans l’usine d’Ingolstadt en Allemagne. Elle est vue ici avec très peu de camouflage alors qu’elle entreprenait les derniers tests sur des routes avoisinantes au circuit du Nürburgring. Audi a investi 300 millions d’euros et la production nécessitera 1.700 employés. Basé sur la même plate-forme que l’A5 et l’A4, Audi démarrera la production de ce mini SUV à la fin de l’année 2008. L’architecture de cette plate-forme permet l’emploi d’un nombre important de moteurs, dont les habituels 4 et 6 cylindres FSI. Quelques sobres diesels seront naturellement de la partie, comme les 2.0 TDI et 3.0 V6 TDI.
Il est même possible que le fabuleux V8 de 4.2 l fasse une apparition sous le capot de la version sportive. Tous les Q5 seront naturellement livrées avec la transmission intégrale Quattro et une boîte manuelle à 6 vitesses. La nouvelle S-Tronic à 7 rapports sera également proposée en option. Le Q5 devrait arriver avec une suspension pneumatique, comme son grand frère le Q7. Mais contrairement à ce dernier, il ne comportera que 5 sièges.
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