Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Doucement mais sûrement, l’Audi R8 arrive en fin de carrière. En guise de baroud d’honneur, Audi la décline en une variante « LMX » limitée à 99 exemplaires. Plus de chevaux, plus de technologie et, il faut bien le dire, plus d’esbroufe également !
Encore plus fort que la R8 Plus, cette R8 LMX pousse le V10 de 5,2 litres dans ses derniers retranchements, avec une puissance de 570 chevaux… Voilà qui permet de catapulter la belle à 100 km/h en 3,4 secondes ! Côté transmission, ça se passe toujours sur les quatre roues et les vocalises du V10 varient au gré des 7 rapports de la boîte S-Tronic à double embrayage.
Parmi les équipements sympas, pointons les phares « laser », une grande première pour une voiture de route ! Les freins en carbone-céramique, l’aileron arrière fixe et le bouclier avant remodelé annoncent sans détour le caractère de l’engin ! Le prix ? 218.300 euros et un seul exemplaire sera proposé en Belgique.
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…