Mercedes-Benz
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Jusqu’à présent, les Audi S3 et S3 Sportback n’étaient disponibles qu’avec une unité manuelle. Manifestement, la boîte S Tronic (la DSG de chez Audi) ne semblait pas compatible avec la transmission intégrale de ces modèles, dotés d’un moteur transversal. Le problème est maintenant résolu !
Meilleures performances et conso en baisse
Cette boîte se distingue clairement des autres unités par son excellent rendement. Audi annonce des temps de 5,5 secondes pour le 0 à 100 km/h (un dixième de plus en Sportback) et une consommation moyenne de 8,3 l/100 km (8,4 pour la 5 portes). En termes d’émissions de CO2, cela signifie respectivement, 193 et 195 gr/km.
Un moteur auréolé
Vainqueur du titre « Engine of the Year » à quatre reprises, le moteur de la S3 présente des caractéristiques techniques assez éblouissantes pour sa cylindrée. D’une cylindrée de 2 l, il fournit 265 chevaux et un couple de 350 Nm entre 2.500 et 5.000 tr/min. D’une masse de 152 kg, il cumule des technologies high-tech : injection directe et suralimentation.
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