Audi SQ5 TDI Plus: plus, c’est toujours mieux

Tout comme l’A8, le SQ5 TDI reçoit une version « Plus ». Au programme : plus de puissance, une meilleure répartition du couple entre les roues arrière et quelques détails esthétiques.
  • Van den Bogaert Robin
  • 04 septembre 2015

Le 3.0 V6 TDI à double turbo délivre maintenant 340 ch et un couple de 700 Nm, soit une augmentation de respectivement 27 ch et 50 Nm. Cela grâce à une pression d’injection plus élevée. L’engin passe désormais de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et sa vitesse de pointe est bridée à 250 km/h. 

Comme sur tous les modèles « S » d’Audi, la transmission intégrale Quattro est de série. Mais les ingénieurs allemands ont monté (pour la première fois sur un Q5) un différentiel actif à l’arrière, qui répartit en continu la puissance entre les roues postérieures pour plus d’agilité en courbe.  

Et le design ? Le SQ5 TDI repose d’origine sur des jantes de 21 pouces et on trouve aussi quelques nouvelles pièces en noir brillant (coque de rétroviseurs, poignées de portes, spoiler arrière et diffuseur). A bord, on s’installe sur des sièges revêtus de fin cuir nappa et aux motifs en losange gris.

Le SQ5 Plus arrivera sur le marché à la fin de cette année. 

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À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

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