Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le 3.0 V6 TDI à double turbo délivre maintenant 340 ch et un couple de 700 Nm, soit une augmentation de respectivement 27 ch et 50 Nm. Cela grâce à une pression d’injection plus élevée. L’engin passe désormais de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et sa vitesse de pointe est bridée à 250 km/h.
Comme sur tous les modèles « S » d’Audi, la transmission intégrale Quattro est de série. Mais les ingénieurs allemands ont monté (pour la première fois sur un Q5) un différentiel actif à l’arrière, qui répartit en continu la puissance entre les roues postérieures pour plus d’agilité en courbe.
Et le design ? Le SQ5 TDI repose d’origine sur des jantes de 21 pouces et on trouve aussi quelques nouvelles pièces en noir brillant (coque de rétroviseurs, poignées de portes, spoiler arrière et diffuseur). A bord, on s’installe sur des sièges revêtus de fin cuir nappa et aux motifs en losange gris.
Le SQ5 Plus arrivera sur le marché à la fin de cette année.
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.