Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Avec son badge « RS », cette TT se place un cran au dessus de la TTS, qui s’équipe du 4 cylindres 2.0 TFSI de l’Audi S3 et poussé à 272 chevaux. En voilà une qui sera une véritable alternative à l’incontournable Porsche Boxster lorsqu’elle sera mise en vente en 2009, pour 50.000 € environ. Selon certaines rumeurs, la TT RS cabrio utilisera un 5 cylindres en ligne, comme à la grande époque des Audi Quattro Coupé. Selon certains bruits de couloir, la puissance avoisinerait les 350 chevaux, grâce à l’apport de deux turbos.
Toute cette puissance transitera par la transmission intégrale permanente Quattro, ainsi que par une boîte manuelle à 6 rapports. L’incontournable boîte DSG à double embrayage sera bien entendu, elle aussi de la partie. Cette RS devrait présenter un style des plus agressifs, composé de jantes spécifiques, de rétroviseurs en aluminium brossé, de boucliers agressifs et badges RS disposés sur les étriers de frein. Bien entendu, les ailes seront élargies pour accueillir les jantes plus larges.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
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