Bentley Continental GTC se découvrira en 2006

  • Piette François
  • 26 septembre 2005
La version cabriolet de la Continental GT est annoncée. Bentley vient, en effet, d’indiquer, officiellement, que la GTC sera commercialisée fin 2006. Quels salons auront l’honneur de l’avoir en première ? Pas Bruxelles en tout cas, mais sûrement Detroit et Genève. Ce cabriolet 2+2 va décoiffer avec sa vitesse de pointe dépassant allègrement les 304 km/h, une transmission intégrale hautement sophistiquée, un moteur 12 cylindres de dernière génération, des suspensions pneumatiques d’avant-garde et une structure de caisse extrêmement rigide. L’habitacle est évidemment à la hauteur de la marque avec une ambiance intérieure luxueuse mêlant boiseries naturelles et cuirs de la plus grande qualité. Made by a Belgian Comme l’explique Dirk van Braeckel, directeur du design chez Bentley : « Avec la Continental GTC, nous avons cherché à obtenir un style à la fois contemporain et élégant tout en y ajoutant le caractère résolument sportif d’un véhicule haute performance. Nous avons également souhaité que la Continental GTC apparaisse aussi séduisante capote baissée que capote relevée. Fidèle à la tradition de la marque, la nouvelle Continental GTC se dote d’une capote en tissu souple et d’une lunette arrière dégivrante en verre. Une fois la capote rangée sous son couvre-tonneau, la Continental GTC révèle une remarquable habitabilité, offrant ainsi suffisamment d’espace aux passagers arrière et à leurs bagages. » Deuxième du lot Malgré son lien de parenté indéniable avec les autres Continental, la nouvelle GTC entend bien afficher une personnalité totalement distinctive et exclusive en terme de design. De plus, la Continental GTC est le second cabriolet de la gamme Bentley actuelle. Son arrivée intervient après la présentation récente de l’Azure, le cabriolet quatre places de Bentley qui sera commercialisé au printemps 2006. Contrairement à l’Azure qui privilégie la séduction et la sophistication, la Continental GTC s’adresse davantage aux clients qui souhaitent retrouver les performances, l’esthétique et le caractère de la Continental GT. Car question moteur, on retrouve le W12 biturbo 6 litres de 560 chevaux et la boîte Tiptronic ZF à six rapports. © Olivier Duquesne

Source : Bentley
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km