Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Tout se perd, cher lecteur ! Même Bentley, jadis gardien des bonnes manières, expert en savoir-vivre et maniaque de la bienséance, tente l’aventure du SUV haut sur pattes ! Bigre, voilà qui tranche avec les habitudes de coupés, cabriolets et surtout, berlines de la maison ! Quant à l’éventuelle mise en production, elle est à l’étude…
Bentley oblige, la chose mélange technologies de pointe et artisanat sur-mesure. Comprenez que les écrans démesurés, les dernières nouveautés en matière de système d’info-divertissement seront bien présentes, mais noyées dans un luxueux cocon conservant les effluves des matériaux traditionnels…
De tradition, il en est toujours question sous le capot, avec un W12 biturbo de 6 litres de cylindrée et promettant 600 chevaux et 800 Nm ! Un bon vieux moteur thermique, rempli de tout ce qu’il faut pour plaire aux amateurs de poussées velues, et pour déplaire aux écolos intégristes… Bref, un bon bougre !
Mais si ce concept est équipé de ce douze cylindres, une éventuelle mise en production pourrait déboucher sur une motorisation V8 biturbo, déjà connue des Continental, voire un groupe hybride ! Pourquoi pas ? Tant que le « B » ailé ne se gargarise pas au mazout…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.