MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Peu après nous avoir surpris avec un concept de Série 1 électrique au début de cette année, BMW passe la vitesse supérieure et nous présente la version roulante ! Présentée à Genève, cette dernière diffère finalement peu d’une Série 1 Coupé de série !
De l’extérieur, ce sont bien évidemment les curieux dessins collés le long de la carrosserie qui interpellent ! Mais hormis ces derniers et un capot différent, c’est blanc bonnet et bonnet blanc ! Sous le capot, ça se bouscule, en revanche… Plus de moteur thermique, mais une unité électrique qui développe quelque 170 chevaux et 250 Nm ! Les batteries sont disposées de manière à optimiser le centre de gravité et autorisent une autonomie de 160 kilomètres. Autre petit inconvénient consécutif : le volume de coffre tombe à 200 litres.
Tout cela est très joli mais quid d’une éventuelle mise en production ? BMW n’en pipe mot, mais en revanche, déclare que les essais effectués via cette « ActiveE » serviront au prochain véhicule urbain développé par la marque.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…