Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Les ardents défenseurs de la marque munichoise crieront au blasphème ! Avec ce concept, BMW se lance dans les monospaces et, pire encore, échange la sacro-sainte propulsion contre une transmission s’effectuant – principalement – sur les roues avant…
Avec un format compact (4,35 mètres de long), une architecture de petit monovolume bicorps et des prétentions premium, nul doute que BMW vise la Classe B avec ce concept !
Du côté du moteur, BMW annonce un groupe hybride ! A savoir, un moteur essence à 3 cylindres de 1,5 litre sur les roues avant (sacrilège !) et un moteur électrique animant les seules roues arrière. A ce sujet, notez que les batteries sont rechargeables sur secteur, ce qui octroie une autonomie de quelque 20 km en mode purement électrique. Lorsque les deux moteurs fonctionnent de concert, quelque 190 chevaux sont envoyés sur les quatre roues… Les valeurs de consommation et d’émissions sont respectivement annoncées à 2,5 l/100 km et moins de 60 g CO2/km.
Au niveau du toit panoramique, les ingénieurs se sont sérieusement lâchés ! Il est en effet possible de l’obscurcir ou de l’éclaircir à volonté, voir d’y voir figurer un dessin géant !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.