BMW Série 1 : Nouvelle poupe !

La BMW Série 1 démarre l’année avec un facelift. Ce n’est pas tant sa partie avant que l’arrière qui évolue ! On relève également un équipement plus complet et une nouvelle palette de moteurs.

  • Van den Bogaert Robin
  • 16 janvier 2015

La compacte à 3 ou 5 portes de BMW profite d’un nez remanié avec une nouvelle grille de calandre et des phares plus anguleux. Ceux-ci profitent d’un éclairage diurne LED de série ou, sur option, d’un éclairage « full LED ». A l’arrière, les différences sont nettement plus marquées avec des feux en forme de L. A l’intérieur, BMW révise les commandes de l’air conditionné et de la radio.

Plus de puissance

On relève de petites évolutions sous le capot. La nouvelle championne de la sobriété dans la gamme, c’est la BMW 116d EfficientDynamics Edition (116 chevaux) avec une consommation de 3,4 l/100 km pour des émissions de CO2 de 89 g/km. La version haut de gamme M135i profite de quelques chevaux supplémentaires : son 6 cylindres en ligne délivre 326 chevaux !

Equipement

Air conditionné automatique, contrôle de pression des pneus et le système de commande iDrive avec son écran situé sur la console centrale font désormais partie de l’équipement standard de chaque Série 1. Sur la liste des équipements optionnels, on retrouve le régulateur de vitesse actif avec technologie radar et fonction « stop and go », alors que les possibilités du système de créneau automatique sont étendues.

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km