BMW Série 5, 5 GT et M5 : Révision de printemps !

  • Piette François
  • 21 mai 2013

La Série 5 arrive doucement mais sûrement, à mi-carrière ! L’heure est donc venue pour un petit facelift, cette BMW suivant en cela sa rivale principale, la Mercedes Classe E. Tout le monde est concerné, depuis les berlines et Touring jusqu’à la GT en passant par la M5.

Lifting très discret

Contrairement à Mercedes qui bouleverse la face avant de sa Classe E, BMW reste nettement plus mesuré. Les optiques (Xénon de série et LED en option) et les boucliers dans le cas de la GT sont revus, et c’est à peu près tout ! Les modifications les plus importantes sont invisibles de l’extérieur : le coffre gagne en volume pour atteindre les 500 litres dans le cas de la GT (+ 60 litres).

Euro 6

L’ensemble des motorisations est désormais conforme aux très sévères normes Euro 6. A ce sujet, les gourmets se verront proposés une 550i au V8 de 450 chevaux ! Plus intéressant, du moins pour notre marché, l’apparition d’une 518d, dont le 2 litres diesel affiche 143 chevaux. Enfin, la version hybride se voit également revue et corrigée.

M5

Le haut de gamme est lui aussi remis au goût du jour. Le V8 de 4,4 litres délivre 560 chevaux ou, c’est nouveau, 575 chevaux avec le pack Competition.

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: BMW.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km