Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
La Série 5 arrive doucement mais sûrement, à mi-carrière ! L’heure est donc venue pour un petit facelift, cette BMW suivant en cela sa rivale principale, la Mercedes Classe E. Tout le monde est concerné, depuis les berlines et Touring jusqu’à la GT en passant par la M5.
Contrairement à Mercedes qui bouleverse la face avant de sa Classe E, BMW reste nettement plus mesuré. Les optiques (Xénon de série et LED en option) et les boucliers dans le cas de la GT sont revus, et c’est à peu près tout ! Les modifications les plus importantes sont invisibles de l’extérieur : le coffre gagne en volume pour atteindre les 500 litres dans le cas de la GT (+ 60 litres).
L’ensemble des motorisations est désormais conforme aux très sévères normes Euro 6. A ce sujet, les gourmets se verront proposés une 550i au V8 de 450 chevaux ! Plus intéressant, du moins pour notre marché, l’apparition d’une 518d, dont le 2 litres diesel affiche 143 chevaux. Enfin, la version hybride se voit également revue et corrigée.
Le haut de gamme est lui aussi remis au goût du jour. Le V8 de 4,4 litres délivre 560 chevaux ou, c’est nouveau, 575 chevaux avec le pack Competition.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…