Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Un haut de gamme diesel et un bas de gamme essence, voilà ce que BMW nous propose comme nouvelles motorisations avec son X3 ! De quoi davantage étendre l’offre.
Pour cette version d’accès, BMW étrenne son nouveau moteur essence à 4 cylindres et suralimenté par un turbo « Twin Scroll ». De quoi annoncer une puissance malgré tout coquette de 184 chevaux, mais au régime très modéré de 4.800 tr/min, pour un moteur essence s’entend ! Quant au couple, BMW annonce 270 Nm dès 1.250 tr/min, soit quasiment depuis le ralenti ! Deux transmissions sont prévues : manuelle à six rapports ou automatique à huit rapports. Dans les cas, le Start & Stop coupe le sifflet du moteur à l’arrêt !
Pour ce haut de gamme diesel, BMW n’y a pas été de main morte :: c’est en effet le costaud 6 cylindres en ligne de 3 litres qui est repris ! Il développe quant à lui 313 chevaux à 4.400 tr/min (ce qui est, dans le cas d’un diesel, assez élevé) pour un couple décapant de 630 Nm de 1.500 à 2.500 tr/min.
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Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.