Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Il y a des traditions que l’on aimerait ne jamais voir disparaître… Avec la Z1, BMW a introduit dans sa gamme le concept du roadster raffiné, sportif et animé par la magie des légendaires 6 cylindres en ligne. Depuis, cette habitude, du moins pour les versions haut de gamme, n’a jamais quitté le constructeur, les plus puissantes Z3 et Z4 suivantes s’en remettaient invariablement à un 6 en ligne. La Z4 sDrive28i sacrifie les traditions familiales sur l’autel du downsizing !
Ainsi donc, la sDrive28i viendra donner du fil à retordre à la sDrive30i, elle-même animée par un 6 en ligne atmosphérique de 3 litres. Atmosféérique serait-on tenté de dire, tant le feulement, l’onctuosité et l’agrément procurés par ce moteur restent inégalés. Consommation et émissions obligent, BMW passe au moteur 4 cylindres avec ce nouveau modèle. Ce moteur à 4 cylindres de 2 litres de cylindrée est suralimenté par deux turbos, ce qui lui donne pas moins de 240 chevaux. Face à la susnommée, les performances devraient donc être en hausse, pour des valeurs de consommation et émissions. Ou quand la raison et l’objectivité des chiffres l’emportent sur la passion et la subjectivité du ressenti.
Il nous reste à considérer le résultat, volant en mains, mais a fortiori, un « 4 » n’aura jamais le raffinement et l’onctuosité d’un « 6 »… A contrario, le petit dernier devrait se montrer plus léger sur le train avant et de ce fait, favoriser l’agilité.
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