BMW
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Dévoilée en première mondiale à Pebble Beach, en Californie, la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport est tout simplement la voiture décapotable la plus rapide du moment ! Manifestement, c’est à la demande de nombreux clients de la marque que le constructeur a développé cette variante découvrable.
Une Bug’ tronçonnée !
Bien évidemment, la transformation s’est effectuée avec le plus grand soin. La partie centrale de la voiture, qui est, rappelons-le, une monocoque en fibres de carbone, a été sérieusement rigidifiée pour pallier à l’absence de toit. Ce dernier est en verre et peut donc être escamoté. D’un point de vue esthétique, outre le toit en verre, on remarque les deux entrées d’air revues et qui jouent un double rôle : en effet, non seulement elles alimentent le 16 cylindres en air frais, mais en plus, elles assurent la protection des occupants en cas de retournement du véhicule.
Capote en toile
Une capote en toile est également proposée et se replie comme un parapluie pour se loger dans le coffre. Notons également, parmi les quelques nouveautés présentes sur ce modèle, la caméra de recul munie d’un écran de 2,7 pouces intégré au rétroviseur ainsi que le système acoustique baptisé « Puccini », et spécifiquement conçu pour cette version.
Style revu
Outre le toit escamotable, transparent et léger en polycarbonate, cette Bugatti décapotable se remarque par son pare-brise plus élevé, ses phares utilisant la technologie LED, ses nouvelles jantes dessinées d’après des fers à cheval, ses nouvelles finitions et caractéristiques de sécurité.
350 km/h, cheveux au vent !
Le moteur reste toujours le même 16 cylindres en W, d’une cylindrée de 8 litres et suralimenté par 4 turbos ! Développant 1001 chevaux, la vitesse de pointe stagne à 407 km/h, toit fermé. A ciel ouvert, cette vitesse chute à 350 km/h ! Soit, largement de quoi rectifier le brushing de madame !
150 exemplaires
La Veyron 16.4 Grand Sport est fabriquée à la main au siège de l’entreprise Bugatti à Molsheim, en Alsace. Seulement 150 exemplaires verront le jour et la production débutera à partir de mars 2009. Les 40 premiers exemplaires sont réservés en exclusivité aux acquéreurs qui sont déjà clients chez Bugatti. A une exception près : la toute première voiture, particulièrement convoitée, a été mise aux enchères par la célèbre maison Gooding le 17 août 2008 et le produit de cette vente a été reversé au profit d’une œuvre caritative.
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