Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Cadillac a repris confiance. A tel point qu’il planifie de s’attaquer aux BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4. Notre photographe a en effet pris les premiers clichés de la nouvelle petite Cadillac.
Avec l’ATS, Cadillac fait son retour dans le segment des familiales premiums. La dernière tentative de la marque sur ce marché (la BLS) s’est soldée par un échec, mais il y a des raisons de croire que l’ATS saura convaincre. Car les Américains ont cette fois-ci développé l’auto en interne, plutôt que de la construire sur base d’une Saab 9-3, comme ce fut le cas de la BLS. La production est aussi assurée en interne. En d’autres mots, il s’agit là d’une voiture 100% made in USA.
Propulsion
Il y aura aussi une grande différence en ce qui concerne la conduite. Afin d’obtenir un comportement plus sportif, Cadillac a opté pour une architecture de propulsion. L’ATS suit donc l’exemple des BMW Série 3, Mercedes Classe C et Lexus IS.
Du style
Le prototype est encore bien emballé, mais les premières photos nous donnent un aperçu du style général : une allure sportive, façonnée autour de lignes compactes, typiquement dans le style Cadillac que l’on connaît depuis quelques années. Quant à l’arceau de sécurité, il n’est bien sûr là que pour assurer la sécurité des pilotes d’essai.
Cadillac lancera la production de l’ATS en juillet 2012. Après la berline viendra peut-être une version coupé.
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