Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le petit chouchou des stars américaines à grosses chaînes dorées, est revu de fond en comble ! Il en arrive à sa quatrième génération. L’Europe est prévue, mais pas avant la fin de l’année 2014.
Immédiatement reconnaissable, l’Escalade conserve sa stature impressionnante. Difficile d’y trouver quoique ce soit d’élégant ou de fin, mais là n’est pas le but. Son truc à lui, c’est la large carrure, teintée d’une pointe d’arrogance.
Contrairement à ses concurrents européens qui se limitent à sept places assises, le gros Yankee en offre huit ! Et justement, l’habitacle se voit entièrement repensé, avec du cuir cousu et enveloppé main, des finitions en bois, un système multimédia calquant les tablettes actuellement sur le marché, un tableau d’instrumentation en 12,3 pouces, un affichage tête haute et, en option, un système de divertissement arrière DVD Blu-Ray, avec un écran 9 pouces monté au plafond.
Cadillac anime son mastodonte via deux ou quatre roues motrices. Dans les deux cas, on le retrouve motorisé par un très américain V8 de 6,2 litres… Downsizing ? Quoi « Downsizing » ? On ne connaît pas ce mot-là, outre-Atlantique ! Bref, toujours est-il que le constructeur précise que ce nouveau moteur se veut plus puissant et plus efficace…
Cadillac se penche également sur la sécurité active de son pachyderme, avec un avertisseur de collision qui peut aller jusqu’à freiner d’autorité le véhicule.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !