MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Il va falloir s’y habituer : progressivement, les « encombrantes voitures » ne seront plus les bienvenues dans les centres urbains. Plusieurs constructeurs automobiles envisagent donc des alternatives sous la forme de quadricycles électriques, comme Citroën avec son Ami par exemple.
Mais cette fois, c’est d’un spécialiste de l’univers des deux roues que provient ce concept. Baptisé « Futur Mobility Concept », il doit combiner les avantages de vélos électriques à ceux d’un véhicule caréné à quatre roues.
Dans la pratique, cet engin imaginé par Canyon se présente comme un vélo couché doté de quatre roues. Il conserve donc des pédales qu’il faut actionner pour avancer. Mais ce concept possède aussi un petit moteur électrique afin de fournir une assistance permettant de rouler jusqu’à 60 km/h. La petite batterie de 2 kWh du concept assure, quant à elle, une autonomie de l’ordre de 150 km selon Canyon.
La cellule fermée permet de protéger l’habitacle (l’engin peut accueillir un enfant à l’arrière ou des bagages) des intempéries. Mais il est aussi possible de faire légèrement coulisser le toit vers l’avant afin de rouler à l’air libre.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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