Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Un véhicule haut de gamme produit en Chine.
Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de Hongqi, marque premium chinoise propriété du consortium FAW. La berline H9 a notamment pour ambition de piétiner les plates-bandes des Audi A6, Mercedes-Benz Classe E et autres BMW Série 5. Mais le constructeur asiatique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il poursuit sa montée en gamme avec un SUV particulièrement luxueux et 100 % électrique qui répond cette fois au nom de E-HS9. Comme pour sa petite sœur, ce 4x4 a bénéficié du talent de Giles Taylor, ancien directeur du style de… Rolls-Royce, excusez du peu !
Et si, initialement, tout portait à croire que l’engin serait cantonné au seul marché chinois, il en ira finalement autrement puisqu’une première cargaison de E-HS9 à destination de la Norvège a quitté la ville de Changchun le 29 septembre dernier. Selon Hongqi, plus de 500 commandes fermes auraient déjà été enregistrées dans ce pays scandinave, leader européen dans l’adoption de véhicules électriques.
Le Hongqi E-HS9 est proposé sur le marché norvégien avec deux packs de batteries : soit 84 kWh, soit 99 kWh. De quoi offrir au modèle une autonomie de respectivement 396 et 465 km. L’un comme l’autre sont compatibles avec la recharge rapide (CCS2 allant jusqu’à 110 kW).
Dans sa version la plus puissante, l’engin sera à même d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et de pointer jusqu’à 200 km/h. Le ticket d’entrée est fixé à 63.500 € (619.900 NOK) pour le modèle Comfort et à 79.800 € (779.900 NOK) pour la version haut de gamme Exclusive.
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