Cette future hypercar a besoin « d’essence et de son » !

Gemballa est un préparateur allemand bien connu des amateurs de Porsche pour ses sulfureuses réalisations sur base 911. Mais Gemballa est aussi un constructeur à part entière qui développe ses propres sportives. À l’instar de ce futur modèle plutôt surprenant dont on ne connaît toujours pas le nom. Mais dont les caractéristiques techniques devraient plaire aux puristes !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 novembre 2019
  • Impressionnant

Cette future hypercar a besoin « d’essence et de son » !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’engin se veut particulièrement agressif ! Les caractéristiques techniques exactes ne sont pas encore connues, mais le constructeur annonce fièrement utiliser des technologies et une aérodynamique à la pointe… Ce qui laisse sous-entendre qu’un moteur électrique se trouvera sous le capot ? Justement non… En effet, Gemballa annonce se concentrer « sur la construction de l'une des dernières voitures de sport pures et dures, un classique moderne avec un style et des performances exceptionnelles. »

Cette future hypercar a besoin « d’essence et de son » !

L’électrique ? C’est « pas cool »

Et pour enfoncer le clou, le constructeur poursuit : « une Gemballa a besoin d'essence et de son. Toutes les nouvelles tendances ne sont pas cool… » Voilà qui a le mérite d’être clair ! Toujours est-il que si cette hypercar devrait donc être motorisée par un moteur essence dans un premier temps, une mécanique hybride serait également à l’étude. Les performances annoncées sont en tous les cas spectaculaires : de 0 à 200 km/h en 6,5 s ! Les puristes sont donc la cible de cette future hypercar, d’autant qu’une boîte manuelle devrait également être proposée ! A contre-courant, dites-vous ?

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km