Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
A quelques petits détails près, cette Chevrolet Camaro de 1970 semble bien innocente. Pourtant, sous ses entrailles se dissimule une technologie moderne capable de faire trembler quelques monstres sacrés !
Le SEMA Show de Las Vegas est un salon qui donne l’occasion aux ingénieurs de laisser libre cours à leurs délires. Et ceux de Chevrolet s’en sont donnés à cœur joie avec ce modèle, même si cela ne saute pas immédiatement aux yeux. Mais il vous suffira de lever le capot pour comprendre la mutation du monstre : on y retrouve en effet un V8 à compresseur chipé à la… Corvette Z06 moderne ! Voilà qui signifie donc quelque 650 chevaux ! Le tout est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Bien entendu, les trains roulants d’origine ne pourraient encaisser un tel niveau de puissance ! Le châssis a donc subi de profondes modifications, à commencer par les suspensions, le système de freinage et même la direction qui profite ici d’un système à crémaillère infiniment plus précis.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.