Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Après le coupé, Chevrolet présente la version découvrable de la Corvette Z06 au salon de New-York. Celle-ci dispose d’une capote en toile qui s’ouvre et se ferme entièrement électriquement, même en roulant, jusqu’à une vitesse de 50 km/h. D’après les ingénieurs, des renforts de caisse n’étaient pas nécessaires ; c’est pourquoi ce cabriolet pèse environ le même poids que la Corvette coupé.
Le moteur est repris du coupé : il s’agit d’un énorme bloc V8 à essence affichant une cylindrée de 6,2 litres. Ce moteur dispose d’une injection directe et d’une coupure partielle des cylindres, pour contenir la consommation à faible charge. Le V8 est gavé par un compresseur et développe une puissance de 633 ch et un couple de 861 Nm. Le tout est envoyé aux roues arrière via une boîte manuelle à 7 rapports ou une boîte auto à 8 vitesses. L’engin passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.