Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Avec sa future Volt, Chevrolet entend bousculer les idées reçues, en avançant un produit aux performances environnementales épatantes ! Mais une technologie aussi avancée n’est forcément pas bon marché et il est donc préférable de la décliner à toutes les sauces pour la rentabiliser au maximum. D’où, ce concept de monovolume !
Basé sur la Volt, ce concept force pourtant sur les dimensions, avec notamment une longueur de 4,6 m. Habitable, il surprend surtout par son volume de coffre : de 864 litres à 1.764 litres ! Une véritable soute ! Mais ce sont bien évidemment les dessous qui sont les plus intéressants, avec des batteries au lithium-ion autorisant une autonomie d’une bonne cinquantaine de kilomètres. Appréciable, mais un peu juste pour partir un vacances ? Pas de soucis, un moteur thermique de 1,4 l essence prend le relais en servant de générateur aux batteries. Voilà qui permet dès lors de dépasser les 480 km en autonomie !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.