Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Avec sa future Volt, Chevrolet entend bousculer les idées reçues, en avançant un produit aux performances environnementales épatantes ! Mais une technologie aussi avancée n’est forcément pas bon marché et il est donc préférable de la décliner à toutes les sauces pour la rentabiliser au maximum. D’où, ce concept de monovolume !
Basé sur la Volt, ce concept force pourtant sur les dimensions, avec notamment une longueur de 4,6 m. Habitable, il surprend surtout par son volume de coffre : de 864 litres à 1.764 litres ! Une véritable soute ! Mais ce sont bien évidemment les dessous qui sont les plus intéressants, avec des batteries au lithium-ion autorisant une autonomie d’une bonne cinquantaine de kilomètres. Appréciable, mais un peu juste pour partir un vacances ? Pas de soucis, un moteur thermique de 1,4 l essence prend le relais en servant de générateur aux batteries. Voilà qui permet dès lors de dépasser les 480 km en autonomie !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.