Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Déjà frugales à la base, les Citroën C3 et DS3 passent au « micro-hybride » (e-HDI, dans le jargon du constructeur), pour une sobriété et des émissions encore en baisse ! Les résultats sont étonnants et permettent de rafler la prime fédérale ainsi que celle de la région wallonne !
Cette technologie est reprise de la C4. On l’a également vue sous le capot de la grande C5. Pour des résultats encore plus probants, rien de tel que le capot d’une petite citadine, légère et intrinsèquement sobre. La technologie se compose, entre autres, d’un Start&Stop intelligent, d’un alternateur renforcé, d’une boîte manuelle à 5 rapports ainsi que du moteur 1.6 HDI de 90 chevaux.
Ainsi équipée la C3 n’est disponible qu’avec les finitions Seduction et Exclusive, annonçant respectivement 93 et 98 grammes de CO2 au kilomètre, pour des consommations de 3,6 et 3,7 l/100 km. La DS3, quant à elle, voit sa variante « 99 grammes » remplacée par une version e-HDI 90 Airdream, qui fait tomber les émissions à 95 grammes ! Si vous optez pour les jantes alliage en 16 pouces non diamantées (option gratuite) ou pour les nouveaux pneus Michelin en 17 pouces, les émissions remontent à 98 g/km. Ce qui permet toujours de prétendre à une kyrielle de primes !
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