Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Extérieurement, ce concept ne laisse pas vraiment deviner la puissance de feu qui se tapit sous le capot. En effet, pour célébrer sa victoire aux 24 heures du Mans de 1999, BMW installe le V12 de son prototype de compétition victorieux, la V12 LMR, sous le capot de son X5 !
La combinaison est en effet, pour le moins curieuse : sous une enveloppe charnue et costaude du X5 rugit un cœur d’athlète, à savoir le V12 du modèle de course. Ce moteur de 6 litres de cylindrée développe la bagatelle de 700 chevaux, sans l’aide du moindre turbocompresseur !
Avec ce modèle, BMW désirait simplement impressionner les foules et n’avait absolument aucune intention de le mettre en production. Il l’expédia néanmoins sur le Nürburgring pour mesurer ses performances et avec un chrono de 7 minutes et 49 secondes, ce X5 se glissait parmi quelques supercars de l’époque.
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !