Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Il s'agit de trois SUV électrifiés : le Terramar, le Tavascan et l'UrbanRebel.
Depuis sa création en 2018, la spin-off de Seat, Cupra, a vendu 200.000 voitures. A moyen terme, ce chiffre doit grimper à 500.000 ! Pour cela, bien sûr, il faut de nouveaux modèles. Cupra lance donc une offensive qui devrait aboutir sur 3 nouveaux modèles dans les 3 prochaines années.
En 2024, le Terramar sera lancé, suivi du Tavascan. Le Terramar, qui n'a jamais été présenté auparavant, sera un SUV compact. Il s'agira d'un modèle hybride rechargeable qui ne sera pas produit en Espagne mais bien dans l'usine Audi de Györ, en Hongrie. Ce modèle devrait présenter une autonomie sur le mode électrique d'environ 100 kilomètres. Le Tavascan reste fidèle au concept du même nom présenté en 2019 : comprenez qu’il s’agira d’un SUV coupé entièrement électrique. Avec ce modèle, la marque espagnole souhaite conquérir de nouveaux marchés.
En 2025, ce sera au tour du troisième modèle : l'UrbanRebel. Il s'agit d'une citadine électrique au look de crossover sportif. L’UrbanRebel reposera sur la plateforme MEB Small, tout comme la VW ID.1 et la remplaçante de la Skoda Citigo. Ces trois voitures formeront la gamme "abordable" du groupe VW. L'UrbanRebel est équipé d'un moteur électrique développant jusqu'à 226 ch et disposant d’une autonomie de 440 km.
Vous cherchez une Cupra? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Cupra maintenant ici:
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.